Acepo ASSOCIATION DES CONSEILS SCOLAIRES DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L’ONTARIO Skip Navigation

Conseillères et conseillers scolaires

Les membres de l’ACÉPO,  les conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario, sont représentés au conseil d’administration de l’ACÉPO par huit de leurs conseillères et conseillers scolaires.

 

Les conseillères et conseillers scolaires sont des représentants locaux élus par la population et ils sont les porte-parole de la communauté en matière d’éducation.

En leur qualité d’élus et de membres actifs de leur communauté, la conseillère et le conseiller scolaire sont les premiers responsables de s’assurer que chaque élève a la possibilité d’accéder à une éducation publique de langue française de qualité. La conseillère et le conseiller scolaire mènent leurs actions en étant à l’écoute de l’ensemble de la communauté.

Ils jouent ainsi un rôle indispensable dans la protection de notre tradition démocratique.

Au sein de l’ACÉPO, le conseil d’administration décide des grandes orientations qui guideront la direction générale, tout en veillant à l’efficacité des activités de gouvernance de l’ACÉPO, à assurer une gestion efficace de l’organisme et à favoriser le réseautage de l’association auprès de la communauté francophone et de la population en générale.

 

 

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

CONSEILLÈRES et CONSEILLERS SCOLAIRES

Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario – CSPNE

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario – CSPGNO

Conseil scolaire Viamonde

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario – CEPEO