Acepo ASSOCIATION DES CONSEILS SCOLAIRES DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L’ONTARIO Skip Navigation

Les différences avec l’immersion

Les écoles de langue françaises ne sont pas à confondre avec les programmes d’immersion dans les écoles de langue anglaise.

Le tableau ci-dessous réalisé par l’Éducation en langue française en Ontario montre les principales différences entre les programmes d’immersion et les écoles de langue française. Le mandat des écoles de langue française est d’enseigner en français mais aussi de participer à la vitalité et au développement de la communauté francophone de l’Ontario et de sa culture.

Les élèves finissant le secondaire des écoles de langue française maîtrisent durablement le français et l’anglais et participent activement à la vie de la communauté francophone de l’Ontario. À la fin du secondaire les élèves ayant bénéficier d’un programme d’immersion maîtrisent l’anglais et ont appris à communiquer en français en tant que langue seconde.

Source : ELF – La différence entre l’éducation de langue française et le programme « French immersion  » Cliquez sur télécharger ci-dessous pour accéder au document pdf