Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Ministry Updates

  • Sep302016

    Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Invitation à une rencontre sur l’éducation à l’échelle provinciale 

    Texte de la lettre du 28 septembre 2016

    La ministre invite les conseils scolaires et les organismes du secteur de la garde d’enfants et de la petite enfance à déléguer chacun 4 personnes à une rencontre sur l’éducation à l’échelle provinciale qui aura lieu les 9 et 10 novembre 2016 au Centre des congrès de Toronto. Cette séance interactive comprendra des débats d’experts et des discussions en petits groupes sur divers sujets, dont les suivants :

    • Approfondir la question du bien-être des élèves et du personnel
    • Discuter de la façon de mettre en pratique la collaboration professionnelle
    • Poursuivre la modernisation du système de services pour la petite enfance et la garde d’enfants
    • Organiser une consultation sur le financement de l’éducation pour l’année scolaire 2017‑2018

    Les participants doivent s’inscrire en ligne et indiquer les séances du 10 novembre auxquelles ils souhaitent assister. Un ordre du jour provisoire est joint à la lettre.

    Transition vers le Programme ontarien des services en matière d’autisme : Autres renseignements sur les programmes de perfectionnement des compétences après l’école 

    Texte de la note de service du 29 septembre 2016

    La sous-ministre invite les conseils scolaires à présenter une demande pour bénéficier du nouveau financement annoncé le 28 juin 2016 afin d’offrir des programmes après l’école visant à renforcer les compétences des élèves touchés par les changements apportés aux services en matière d’autisme. Ces programmes peuvent cibler différents domaines, comme le développement des compétences sociales et en communications ou encore la gestion du comportement. Ils commenceront au plus tard en janvier 2017 et seront offerts pendant les années scolaires 2016‑2017 et 2017‑2018, qui correspondent à la période de transition vers le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme. La note est accompagnée d’un formulaire de demande et d’instructions, et les demandes doivent parvenir au Ministère au plus tard le 31 octobre 2016.