Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Ministry Memos

  • May312019

    2019:SB09 – Projet d’analyse des données relatives aux congés de maladie

    Texte de la note

    Le Ministère a confié un contrat à la School Boards’ Co-operative Incorporated (SBCI) pour qu’elle effectue la collecte et l’analyse de données sur les congés de maladie des conseils scolaires pour les années scolaires 2014‑2015 à 2017‑2018. Puisque la SBCI fournit déjà des services à 57 conseils scolaires, la charge de travail des conseils devrait être minime, puisqu’il sera possible de tirer profit des travaux déjà accomplis.

    L’objectif de ce projet est de recueillir les données sur les congés de maladie dans le secteur de l’éducation, de les valider, puis de regrouper l’information ainsi obtenue par conseil scolaire, unité de négociation, groupe d’employés ou tout autre groupe pertinent. Des rapports seront produits afin de mieux faire comprendre au Ministère et aux conseils scolaires la tendance quant aux congés de maladie et de fournir matière à discussion pour la prochaine ronde de négociation collective centrale. Ce projet devrait être terminé d’ici l’automne 2019.

    Les conseils scolaires qui n’ont jamais collaboré avec la SBCI devraient avoir fini de répondre à la demande d’information au cours de l’été. Le Ministère collaborera avec la SBCI pour établir un calendrier de projet qui contribuera à minimiser le fardeau administratif additionnel pour ces conseils.

    Le Ministère demande aux conseils d’autoriser la divulgation de données au Ministère en retournant un formulaire directement à la SBCI, d’ici le 7 juin 2019. Les conseils doivent aussi fournir le nom d’une personne-ressource qui recevra, au cours des semaines à venir, une communication de la SBCI qui fournira des précisions supplémentaires quant au processus de collecte de données, notamment en ce qui concerne les exigences et l’échéancier.