Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Mot de la Direction

  • Déc222015

    De joyeuses fêtes et une belle et heureuse année 2016

     » En Ontario, les inscriptions aux écoles publiques de langue française ont augmenté de 48% au cours des 15 dernières années et elles sont toujours en hausse.

    Ce succès pour nos écoles s’explique par un enseignement de qualité qui passe assurément par l’innovation, le respect de chacun et l’ouverture d’esprit pour aider nos élèves à devenir des citoyens du monde, empathiques, engagés et bilingues.

    Un bel exemple de cette volonté d’inclusion et d’ouverture des écoles laïques est la performance de la Chorale des élèves des écoles élémentaires du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario qui a choisi d’interpréter une chanson traditionnelle arabe lors de leur concert de fin d’année. Leur chant a touché les gens et est devenu, même si ce n’est pas intentionnel, un chant d’accueil pour les réfugiés Syriens et un succès sur Youtube.
     
    En cette fin d’année j’aimerais remercier nos élèves et parents pour avoir choisi les écoles laïques de langue française et le personnel pour son engagement. C’est ensemble que nous avançons et faisons vivre la communauté francophone ontarienne. J’aimerais aussi souhaiter à tous une année sous le signe de la paix, de l’harmonie et de la générosité. »
     
    Denis Labelle, président de l’ACÉPO