Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Mot de la Direction

  • Juin042012

    Des conversations

    Bonjour,

    Aujourd’hui, je mets en évidence quelques liens entre le regroupement des parents et l’ACÉPO.

    Les dossiers clés de Parents partenaires en éducation (PPE) sont aussi ceux de l’ACÉPO. Les mots ne sont pas toujours identiques, mais ce qui compte c’est qu’en parlant, on se rend compte que les conseils scolaires publics et les parents qui ont inscrits leurs enfants dans nos écoles, sont sur la même longueur d’onde.  La liste des dossiers prioritaires de PPE pour les prochaines années suit:

    Dossier Nouvelle démographie de parents qui appartiennent à différents groupes culturels et linguistique (souvent abordé sous le thème exogamie ou mariage exogame ou mariage mixte)

    Dossier Petite enfance

    Dossier Éducation des enfants ayant des besoins particuliers (difficultés d’apprendissage)

    Dossier Nouvelles inscriptions  – Nouveaux arrivants au pays, Nouveaux arrivants à l’école

    Dossier Construction identaire

    Et, pour assurer de l’avancement dans tous ces dossiers, il y en a une action qui les chapeaute tous, soit la commucication. 

    Le regroupement provincial des parents des écoles de notre réseau a tenu son congrès annuel du 1er au 3 juin, à Ottawa. Ce fut une occasion sous le signe de conversations autour du rôle des parents, de l’engagement des parents envers leurs enfants et envers tous les enfants. L’apport des  parents des conseils scolaires publics a été éloquent, engagé, efficace et en nombre. Je reprends les paroles de deux d’entre eux, l’un du Conseil scolaire Viamonde, l’autre du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.

    «Enfin, vivre une réunion pas stressante qui est efficace.»

    «Je reviens à PPE parce qu’il y a un nouveau dynamisme d’action.»

    P. S.  J’ai déjà travaillé à Parents partenaires en éducation.

    Bonne semaine, 

    Namasté,

    Louise