Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Mot de la Direction

  • Mai022012

    Du sommet aux tables de discussion

    Bonjour,

    Après deux vols intéressants entre Toronto et Edmonton – à l’aller, des délais causés par la nécessité de faire escale pour faire le plein d’essence et au retour, des problèmes de chauffe-eau, me revoilà dans la grande ville de Toronto.  Sur terre ferme.

    Le Sommet sur l’éducation en langue française de 2012, sous le thème de «Vers une école communautaire et citoyenne» s’est déroulé à Edmonton en fin se semaine. Il a été question de la diversité cutlurelle, de la pédagogie, de la petite enfance et de la construction identitaire vus sous l’angle de la réussite, de l’engagement et du continuum de services pour les communautés.  Réunissant des représentants des provinces et des territoires, les conseillères et conseillers scolaires ont partagé leur savoir et leur vécu dans le but d’améliorer les pratiques dans chacune de nos communautés.

    Autre sujet – L’équipe représentant l’ACÉPO aux Tables de discussion provinciale est de nouveau à l’oeuvre. Le processus de travail rassemble, selon les secteurs, les quatre associations de conseils scolaires, une équipe du gouvernement et les syndicats du personnel enseignant et du personnel de soutien. Vu les annonces dans les médias, vous savez sans doute que la situation est difficile pour toutes les parties. 

    Bon moi de mai, 

    Louise