Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Mot de la Direction

  • Jan152014

    Le temps de s’inscrire

    Bonjour, 

    Avez-vous reçu une invitation pour participer à des soirées d’information et d’inscription?  Probablement que oui, car c’est le temps de l’année privilégié pour l’inscription et le personnel vous attend. Si vous n’avez pas l’information recherchée, consultez les sites ci-dessous pour obtenir réponses à vos questions.

    L’ACÉPO tient à vous affirmer que les conseils scolaires acceptent les inscriptions des élèves qui sont en droit de les fréquenter.  Nous voulons aussi vous redire que s’il n’y a pas encore accès à l’école linguistique dans votre région, faites en part aux conseils scolaires ou à l’ACÉPO.  Nous rappelons que les droits d’éducation en français en Ontario se perdent en une seule génération.  Si vous avez le droit d’inscrire votre enfant dans une école de langue française, et ne le faites pas, c’est fini.  

    En Ontario, les écoles francophones laïques ont les meilleurs résultats et des taux de diplomation très élevés. Les écoles des conseils publics ont comme priorité la qualité de la langue et la réussite de l’élève. Peu importe le point de départ, les écoles publiques sont ici pour les élèves.

    Je vous rappelle ci-après les sites des conseils membres de l’ACÉPO.  Notez que le conseil scolaire Viamonde vient de modifier sa présence Internet et nous les félicitons. 

    www.csviamonde.ca

    www.cepeo.on.ca

    www.cspne.ca

    www.cspgno.ca

    Louise