Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Oct172016

    2016:SB33 : Guide des bonnes pratiques et boîte à outils de l’OASBO : techniques d’animation pour encourager l’engagement communautaire

    Texte de la note

    Le Ministère a fourni des fonds à l’Ontario Association of School Business Officials (OASBO) pour mettre sur pied des ateliers et créer une boîte à outils sur l’animation, car il reconnaît que l’examen des installations destinées aux élèves est l’un des processus les plus difficiles à entreprendre par les conseils scolaires. Le personnel d’un conseil scolaire peut utiliser la boîte à outils pour préparer des consultations communautaires, comme un examen des installations destinées aux élèves, des changements des zones de fréquentation des élèves, des examens de programmes, des consultations sur l’utilisation communautaire des écoles, etc.

    Compte tenu de la réaction positive suscitée par les ateliers de 2 jours sur la maîtrise des compétences en animation tenus en 2015‑2016, l’OASBO coordonnera des séances additionnelles pour l’année scolaire 2016‑2017. L’inscription se fera à partir du site Web de l’OASBO, qui diffusera les renseignements sur les séances et le calendrier à une date ultérieure. Le Ministère encourage les membres du personnel des conseils scolaires à s’inscrire au programme, surtout ceux qui entreprendront bientôt des examens des installations destinées aux élèves et qui n’ont pas encore participé à cet atelier très instructif.