Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Déc152017

    2017:B15 – Nouvelle vision pour le transport des élèves : publication du document de discussion

    Texte de la note

    Le Ministère annonce la publication du Document de discussion sur une nouvelle vision du transport des élèves en Ontario et il fournit des renseignements détaillés sur la consultation des intervenants qui aura lieu en 2018.

    Afin de mener cette consultation, le Ministère annonce également la nomination de deux coresponsables possédant une vaste expérience de l’administration de conseils scolaires en Ontario, soit Joan Green et Michel Paulin. Pour soutenir les coresponsables pendant l’élaboration de cette nouvelle vision, deux groupes de référence ont été créés : le Groupe de référence en matière d’innovation (formé d’experts dans divers domaines) et le Groupe de référence en matière de transport (formé de spécialistes du transport des élèves). Ces deux groupes tiendront leur première réunion au cours des prochaines semaines. Leur composition figure à l’annexe A de la note.

    S’appuyant sur le document de discussion pour susciter le dialogue, les coresponsables inviteront divers groupes d’intervenants (énumérés à l’annexe B de la note) à les rencontrer au cours de séances de consultation. Le Ministère compte aussi organiser d’autres séances dans diverses régions de la province afin de donner l’occasion aux conseils scolaires, aux consortiums de transport, aux exploitants et aux groupes de parents ou d’élèves de présenter leurs points de vue à l’échelle régionale. Le Ministère collaborera avec les organisations provinciales compétentes afin de déterminer la participation à ces séances. Le public pourra également formuler des commentaires en ligne jusqu’au 29 mars 2018.

    À l’automne 2018, les coresponsables déposeront un rapport sommaire, qui devrait comprendre des recommandations à court et à long terme.