Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Déc152017

    2017:B16 – Programme de primes pour le maintien en poste des conducteurs d’autobus scolaires

    Texte de la note

    Le Ministère annonce une initiative qui sera mise en œuvre au cours des deux prochaines années et qui vise à améliorer le recrutement et le maintien en poste des conducteurs d’autobus scolaires. Cette initiative permettra aux conducteurs admissibles qui fournissent un service de transport continu de la maison à l’école en vertu de contrats avec les conseils scolaires et les consortiums de transport de recevoir trois primes de maintien en poste au cours des années scolaires 2017‑2018 et 2018‑2019.

    L’objectif est de récompenser les conducteurs qui restent en poste tout au long de l’année scolaire, de réduire le roulement de conducteurs et de rendre les services de transport des élèves plus fiables pour les élèves et les familles. Comprenant l’importance de veiller à ce que cet investissement se rende directement aux conducteurs, le Ministère conclura trois ententes avec les associations d’exploitants d’autobus scolaires au sujet de l’administration du programme, et il veillera à ce que les primes versées s’ajoutent à la rémunération déjà offerte aux conducteurs.

    De plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité, le processus et les dates de dépôt des demandes de règlement des primes seront bientôt communiqués au secteur du transport des élèves.