Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Oct272017

    2017:EYCC13 – Annonce de l’image de marque « ON y va » et lancement de la campagne publicitaire sur les services de garde d’enfants

    Texte de la note

    À mesure que le gouvernement procède à l’intégration et la transformation du système pour la petite enfance et la famille, le Ministère se rend compte de l’importance d’accroître la sensibilisation du public. Il a donc mis sur pied une stratégie de création d’une marque destinée à réunir les quatre programmes financés par la province sous une seule dénomination qui les unifie, en vue de trouver un écho auprès des parents et des intervenants. Le 24 octobre 2017, les ministres Mitzie Hunter et Indira Naidoo‑Harris ont lancé officiellement la nouvelle marque ON y va pour les programmes destinés à l’enfance et à la famille partout en Ontario. La désignation et l’identité ON y va remplaceront la désignation « Centres de l’Ontario pour la petite enfance et la famille ». La promotion de cette marque commencera en janvier 2018. Le Ministère collabore avec les gestionnaires de système de services pour commencer à déployer la marque à ce moment. La note est accompagnée d’un échantillon des nouveaux logos anglais, français et bilingue.

    Une campagne de sensibilisation du public a aussi été lancée le 24 octobre 2017. La production de publicités télévisées et numériques permettra de faire connaître l’engagement du gouvernement à créer 100 000 places supplémentaires pour les services de garde agréés destinés aux enfants de 0 à 4 ans au cours des cinq prochaines années.