Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Oct272017

    2017:EYCC14 – Centres pour l’enfant et la famille : mise à jour de l’image de marque et du site Web et demande d’information

    Texte de la note

    Le Ministère informe les gestionnaires de système de services du lancement de la nouvelle marque ON y va pour les programmes destinés à l’enfance et à la famille partout en Ontario. Afin d’appuyer la mise en place de la nouvelle marque, il fournira des lignes directrices relatives à l’identité visuelle, des ressources et des gabarits pour les centres ON y va en novembre 2017. Les gestionnaires de système de services devront respecter les lignes directrices afin d’utiliser la marque de manière uniforme sur les différentes plateformes et dans les communications publiques, comme les bulletins de nouvelles, les médias sociaux et les sites Web. La note est accompagnée d’un échantillon des nouveaux logos anglais, français et bilingue.

    Le Ministère fournira de nouvelles affiches pour tous les programmes pour l’enfance et la famille qui demeureront en place à long terme. Il comprend que 2018 est une année de transition pour certaines collectivités et que l’installation des nouvelles affiches dans tous les centres permanents pourrait ne pas être possible ou souhaitable en début d’année. Toutefois, il souhaite qu’il y ait au moins un site permanent portant l’image de marque dans toutes les collectivités au 1er janvier 2018. Il fournit un formulaire de commande pouvant être utilisé pour commander des affiches pour les sites permanents, temporaires et mobiles. Les organismes qui bénéficient d’un cofinancement auront le choix d’inclure le logo de leur organisme avec celui de la marque ON y va sur les affiches produites pour leurs sites, mais ces affiches pourraient ne pas être prêtes pour janvier 2018 en raison du temps de production supplémentaire nécessaire. Pour que le Ministère puisse fournir les affiches à temps pour janvier 2018, les formulaires de commande doivent lui parvenir au plus tard le 13 novembre 2017.

    Le Ministère s’est également engagé à lancer un nouveau site Web pour les centres ON y va. Pour le faire en janvier 2018, il doit recueillir des données relatives aux sites permanents, temporaires et mobiles, pour tous les programmes offerts. Chaque gestionnaire de système de services doit fournir au Ministère, au plus tard le 20 novembre 2017, un document final regroupant toutes ces données, établi selon le gabarit joint à la note.

    À partir de maintenant, les gestionnaires de système de services seront responsables de mettre à jour les données relatives aux centres ON y va, à l’aide du système ONekey. Des renseignements supplémentaires et une formation sur le site Web des centres ON y va et le système ONekey seront fournis au début de 2018.