Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Nov272017

    2017:EYCC16 – Centres « ON y va » pour l’enfant et la famille : lignes directrices relatives à la marque et à l’identité visuelle

    Texte de la note

    Le Ministère fournit des lignes directrices sur l’identité visuelle et les attributs de la nouvelle marque des centres « ON y va » pour l’enfant et la famille ainsi que des modèles pour appuyer le déploiement de cette marque par les gestionnaires des services municipaux regroupés (GSMR), les conseils d’administration de district des services sociaux (CADSS) et les fournisseurs de services de ces centres. L’objectif d’« ON y va » est de créer une marque et une identité visuelle fortes qui unissent tous les programmes pour l’enfant et la famille financés par la province et qui renforcent la sensibilisation du public sur les différentes plateformes et dans les communications publiques, comme les bulletins de nouvelles, les médias sociaux et les sites Web.

    Pour aider le Ministère à produire les affiches d’« ON y va », un lien vers un formulaire de commandes en ligne a été fourni dans la note de service EYCC14. Ce formulaire est toujours disponible, mais n’est pas garanti que les affiches commandées après le 13 novembre 2017 soient livrées avant le 1er janvier 2018.

    Les organisations qui contribuent 20 % ou plus au financement des programmes d’un centre pourront inclure le logo de leur marque avec le logo d’« ON y va » sur toutes leurs affiches. Celles qui offrent un espace pour gérer des programmes pour l’enfant et la famille équivalant à 20 % ou plus du financement du programme peuvent aussi faire de même. Les fournisseurs de services sont tenus d’organiser l’installation ou le retrait d’affiches permanentes sur place, mais le Ministère financera les coûts connexes.

    Enfin, les annonces des GSMR et des CADSS concernant le financement reçu pour les centres « ON y va » doivent clairement reconnaître les contributions versées par les gouvernements de l’Ontario et du Canada.