Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Fév202018

    2018:EYCC02 – Mise à jour relative au financement pour le soutien à la stabilisation des frais

    Texte de la note

    Le Ministère annonce aux gestionnaires des services municipaux regroupés (GSMR) et aux conseils d’administration de district des services sociaux (CADSS) qu’il leur accordera un financement additionnel pour le soutien à la stabilisation des frais d’avril à décembre 2018. Ces allocations de 37,5 M$ (dont la liste détaillée figure en annexe à la note) s’ajoutent au financement de 12,5 M$ annoncé en octobre 2017 pour les mois de janvier à mars 2018.

    Ce financement est offert afin d’augmenter le salaire du personnel qui gagnait moins de 14 $ l’heure au 31 décembre 2017 (soit avant la hausse du salaire minimum à 14 $ l’heure). Il vise à accroître l’abordabilité des services pour les familles en réduisant d’éventuelles augmentations des frais. Le nouvel investissement n’exige aucun partage des coûts du gestionnaire de système de services et comprend des fonds destinés à l’administration afin d’appuyer la mise en œuvre.

    Le financement sera fourni aux GSMR et aux CADSS dans leur entente de services de garde d’enfants de 2018 modifiée qui sera publiée sous peu. Les titulaires de permis de services de garde d’enfants recevront également une communication du Ministère à propos de cet investissement supplémentaire.

    REMARQUE
    Les notes de service 2018:EYCC01a et 2018:EYCC01b (datées du 13 février 2018) concernent les ententes pour les services de garde d’enfants et les programmes pour l’enfance et la famille qui ont été conclues avec les Premières Nations. La note de service 2018:EYCC03 (datée du 20 février 2018) annonce aux gestionnaires des systèmes de services de garde d’enfants des Premières Nations qu’ils recevront un financement additionnel de 0,58 M$ pour le soutien à la stabilisation des frais d’avril à décembre 2018.
    Ces notes n’ont pas été diffusées en français.