Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service SB

  • Jan162014

    Développement de la base de données sur la consommation d’énergie pour les conseils scolaires de district de l’Ontario

    Texte de la note

    Sommaire

    Le Ministère a terminé le processus d’approvisionnement concurrentiel pour le développement de cette base de données, qui sera un outil précieux de gestion de l’énergie pour les conseils scolaires. Elle leur permettra de contrôler leur consommation d’énergie site par site et d’établir un point de repère de la consommation d’énergie dans des sites spécifiques par rapport à des sites comparables dans tout le secteur.

    La base de données a nettement réduit le fardeau administratif des conseils scolaires pour se conformer à la production de rapports de la phase I de la Loi sur l’énergie verte, en automatisant la collecte des données sur la consommation d’énergie. En 2013, la première année de production d’un rapport, les conseils scolaires ont affiché le taux le plus élevé de conformité aux exigences dans tout le secteur parapublic.

    Plusieurs améliorations seront apportées à la base de données :

    • Le Ministère doit définir les types et le nombre d’utilisateurs du système ainsi que le nombre total d’utilisateurs sur le système en tout temps. Chaque conseil scolaire aura un total de 5 utilisateurs.
    • Les données sur les installations du Système d’information sur les installations scolaires seront téléchargées dans la base de données toutes les semaines.
    • De nouvelles énergies seront ajoutées à la base de données.