Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service SB

  • Nov012013

    Données de 2012-2013 sur la RDA des élèves adultes aux fins du financement et initiative relative aux données sur les effectifs

    Texte de la note

    Sommaire

    Données sur la RDA des élèves adultes aux fins du financement – Les conseils scolaires ils doivent continuer à saisir ces données dans le Système d’information sur le financement de l’éducation (SIFE) en suivant le processus établi pour les états financiers de 2012-2013. Le rapprochement des données du SIFE et du Système d’information scolaire de l’Ontario (SISOn) servira pour l’établissement du financement.

    Initiative relative aux données sur les effectifs – À partir de 2014-2015, le Ministère commencera à remplacer les relevés imprimés et les pratiques manuelles de déclaration des effectifs par la saisie électronique de données individuelles sur les élèves dans le SISOn. À l’heure actuelle, les conseils entrent des données agrégées extraites des relevés imprimés directement dans le SIFE. À partir de 2014-2015, les données individuelles sur les élèves seront versées dans le SISOn, en deux phases :

    • 2014-2015 – Relevés imprimés sur les études assorties de crédits (études indépendantes et apprentissage électronique; école d’été; crédits d’éducation permanente des adultes; cours d’éducation permanente par correspondance, d’autoformation et d’apprentissage électronique);
    • 2015-2016 – Relevés imprimés sur les autres types d’études (littératie et numératie en éducation permanente; langues internationales à l’élémentaire; langues  autochtones pour adultes en éducation permanente).

    Également à partir de 2014-2015, les données individuelles saisies dans le SISOn seront versées directement dans le SIFE aux fins du financement. Pendant un an, pour la transition applicable à chaque phase, les conseils scolaires entreront les données en parallèle dans le SISOn et manuellement dans le SIFE afin de repérer les erreurs.