Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service SB

  • Août182015

    Effectif de 2014-2015 pour les états financiers

    Texte de la note

    Sommaire

    Le Ministère décrit le processus utilisé pour extraire du Système d’information scolaire de l’Ontario (SISOn) les données sur l’effectif qui seront appliquées aux états financiers de cette année. Comme l’an dernier, les données du SISOn seront téléchargées directement dans le Système d’information sur le financement de l’éducation (SIFE) 2.0, et les conseils ont la responsabilité d’attester que les données présentées dans leurs états financiers du SIFE sont exactes. Pour cela, les conseils doivent :

    • Terminer dès que possible la saisie des données dans le SISOn pour les périodes de collecte d’octobre 2014 et de mars 2015.
    • Vérifier les données sur l’effectif tirées du SISOn pour s’assurer qu’elles sont complètes et exactes.
    • Faire les ajustements nécessaires dans le SISOn ou demander qu’ils soient faits à leur agent des finances du Ministère.

    La vérification et les ajustements doivent se faire après la publication des états financiers (qui est prévue pour le début de septembre 2015) et être terminés au plus tard le 30 septembre 2015. Ce processus ne s’applique pas à l’effectif de l’éducation permanente, des cours d’été et de la Reconnaissance des acquis, qui doit toujours être saisi dans le SIFE.