Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service SB

  • Avr082014

    Mise en œuvre de la nouvelle base de données sur la consommation d’énergie (UCD) et exigences de rapport en vertu de la Loi sur l’énergie

    Texte de la note

    Sommaire

    Mise en œuvre de la nouvelle base de données

    En janvier 2014, le Ministère a annoncé qu’il avait sélectionné Aegent Energy Advisors Inc. (Aegent) comme fournisseur de la nouvelle base de données sur la consommation d’énergie (UCD). En raison du changement de plateforme, les utilisateurs devront apporter certains changements.

    • L’UCD ne sera pas accessible du jeudi 17 avril 2014 à 12 h au lundi 21 avril à 9 h.
    • Les profils d’utilisateur seront modifiés, et les conseils doivent prendre 3 mesures à cette fin.
    • Tous les utilisateurs se verront attribuer un nouveau mot de passe, qu’ils devront changer à leur première utilisation.
    • Les données du Système d’inventaire des installations scolaires (SIIS) alimenteront les champs de l’UCD. Les conseils devront prendre diverses mesures pour assurer la concordance des données entre ces deux systèmes.
    • Une formation (webinaire) sera offerte aux utilisateurs francophones le 6 mai 2014.

    Rapports en vertu de la Loi sur l’énergie verte

    Le modèle révisé de ces rapports sera à la disposition de tous les conseils scolaires le 14 avril 2014.

    Phase I – Rapport sur la consommation annuelle d’énergie et les émissions annuelles de gaz à effet de serre – Le Ministère recommande fortement aux conseils de commencer dès maintenant à revoir les données dans l’UCD. Ils doivent soumettre leur rapport sur le portail de rapport du ministère de l’Énergie avant le 1er juillet 2014, et l’afficher en même temps sur leur site Web.

    Phase II – Plan d’économies d’énergie et de gestion de la demande – Un modèle de ce plan a été créé par un groupe de travail et mis à la disposition de tous les conseils scolaires, mais il n’est pas obligatoire de l’utiliser. Les conseils scolaires n’ont pas à soumettre leur plan au ministère de l’Énergie, mais le plan doit être prêt avant le 1er juillet 2014, et ils doivent l’afficher sur leur site Web.