Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service SB

  • Fév252013

    Programme d’évaluation de l’état des installations scolaires : Préparation pour la 3e année

    Texte de la note

    Sommaire

    La mise en œuvre du Programme d’évaluation des installations du Ministère a été attribuée à VFA Canada. VFA a accepté d’atteindre tous les objectifs du Programme et constituera le principal fournisseur tant des services liés à la base de données Total Capital Planning Solutions (TCPS) que des services d’évaluation de l’état des installations.

    Évaluations de 2012 – VFA Canada est chargé de l’ensemble des évaluations de l’état des installations et a avisé le Ministère que toutes les ébauches des rapports d’évaluation de 2012 ont été transmises aux conseils. Ceux-ci doivent respecter le délai fixé de 60 jours pour remettre leurs commentaires à VFA. Les rapports d’évaluation finaux de 2012 qui n’ont pas encore été envoyés aux conseils leur parviendront au plus tard le 19 avril 2013. Les conseils ont jusqu’au 30 avril 2013 pour présenter leurs rapports de 2011-2012 sur les travaux de réfection.

    Évaluations à venir – La note est accompagnée du calendrier des évaluations de 2013 à 2015, qui montre le nombre total d’installations par conseil qui seront évaluées. Voici le calendrier pour les conseils membres de l’ACÉPO :

     

    2013

    2014

    2015

    CEPEO

    0

    15

    0

    CSPGNO

    7

    0

    0

    CSPNE

    0

    0

    2

    CS Viamonde

    0

    11

    0

    Les conseils doivent choisir les écoles et préparer les documents aux fins des évaluations en temps opportun. D’ici le 14 mars 2013, les conseils doivent se concentrer sur la mise à jour des données du TCPS en ce qui a trait aux écoles où des évaluations seront effectuées en 2013. VFA a demandé que, d’ici la fin de mars 2013, les conseils entrent tous renseignements sur les immobilisations qui ne sont pas actuellement entrées dans le TCPS aux fins des évaluations. Les nouvelles données tirées des évaluations serviront à mettre à jour la durée de vie utile restante.

    Nouvelle fonction pour la planification des installations – Il incombe à tous les conseils de mettre à jour les données sur l’inventaire des installations et la réfection des installations à l’aide de l’outil de revue des immobilisations que VFA a mis à leur disposition. VFA a mis au point une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs du TCPS de planifier leurs installations directement dans la base de données.