Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Avr142014

    14 avril 2014 – Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Invitation à participer à l’évaluation des programmes de la Majeure Haute Spécialisation

    Texte de la note de service du 3 avril 2014

    Le Ministère réalise présentement, par l’entremise du Centre canadien de leadership en évaluation (CLÉ), une évaluation des programmes de la Majeure Haute Spécialisation dans les conseils scolaires de langue française et les institutions postsecondaires. Le CLÉ mènera en mai 2014 une collecte de données, et le Ministère demande aux conseils scolaires d’autoriser le CLÉ à entrer en communication avec les répondantes et répondants ciblés pour les inviter à prendre part à la collecte de données (un sondage pour tous les groupes et une entrevue pour tous les groupes, sauf celui des élèves). Les résultats de l’évaluation seront présentés au Ministère par région (Nord, Est, Centre-Sud-Ouest), et il ne sera pas possible d’identifier les répondants.

    Atteindre l’excellence : lettre de la ministre

    Texte de la lettre du 7 avril 2014

    La ministre Liz Sandals écrit aux directrices et directeurs de l’éducation, aux présidentes et présidents des conseils scolaires et aux membres de la Table ronde de partenariat pour leur transmettre le document intitulé Atteindre l’excellence.

    Programme de sensibilisation des élèves du secondaire à l’entrepreneuriat

    Texte de la note de service du 8 avril 2014

    Ce programme, qui est commandité par le ministère du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi (MDECE), vise à montrer aux élèves du secondaire que l’entrepreneuriat peut être une option de carrière. À la suite d’une demande de propositions publiée cet automne, le MDECE a sélectionné 22 organismes en consultation avec le ministère de l’Éducation. La liste des organismes et de leurs projets est jointe à la note, et tous les projets devront être terminés d’ici le 31 janvier 2016.

    Les organismes vont faire du marketing local, qui inclut des présentations dans les écoles et lors d’événements visant les jeunes. Ils ont établi des plans qui peuvent inclure une ou plusieurs activités comme des ateliers, des présentations, des projets collectifs, des trousses d’information, des jeux interactifs ou des camps de formation. Le Ministère demande aux conseils scolaires de prévenir les membres du personnel des conseils et des écoles que ces organismes pourraient communiquer avec eux dans le cadre du programme.

    Communiqué de lancement du programme

    Atteindre l’excellence : Téléconférence

    Texte de la lettre du 9 avril 2014

    La ministre Liz Sandals écrit aux présidentes et présidents des conseils scolaires et aux directrices et directeurs de l’éducation pour les convier à une téléconférence sur le document intitulé Atteindre l’excellence, qui aura lieu le 10 avril 2014.