Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Juin172013

    17 juin 2013

    Séances de formation – Programmes-cadres, versions révisées 2013

    Le 17 juin 2013, le Ministère a mis en ligne une note de service datée du 6 juin qui annonçait la tenue, le 13 juin, d’une séance d’information par vidéoconférence destinée aux membres des équipes pédagogiques des conseils scolaires, afin de les préparer à la mise en œuvre de deux programmes-cadres révisés :

    À l’automne 2013, des séances de formation seront organisées dans les régions pour permettre au personnel des conseils scolaires et des écoles privées ainsi qu’aux maisons d’édition de se familiariser avec ces programmes révisés.

    ———————————————————————————————————————————————-

    Rencontre des membres de la Table provinciale francophone EDU-FCU en matière d’éducation autochtone

    Le 17 juin 2013, le Ministère a mis en ligne une note de service datée du 6 juin qui annonçait que les membres de la Table provinciale francophone des ministères de l’Éducation et de la Formation et des Collèges et Universités en matière d’éducation autochtone sont invités à une session de travail visant l’élaboration d’un plan d’action pour l’année scolaire 2013-2014, qui aura lieu à Toronto le 20 juin 2013.

    ——————————————————————————————————————————————–

    Fraîcheur de la ferme : Collecte de fonds santé pour les écoles de l’Ontario

    Le 17 juin 2013, le Ministère a mis en ligne une note de service datée du 11 juin, qui annonçait le lancement, en septembre 2013, du projet pilote d’un programme novateur qui aidera les écoles à faire des collectes de fonds en vendant des fruits et légumes frais de l’Ontario. Ce programme appuiera à la fois la stratégie de promotion des aliments locaux du gouvernement de l’Ontario et la Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles, et il est administré par Les diététistes du Canada, en partenariat avec l’Ontario Fruit and Vegetable Growers’ Association.

    Le projet pilote sera mené dans les districts de London et de Cochrane, ce qui veut dire que les écoles du CSPNE et certaines écoles du CS Viamonde pourront en faire partie.

    Depuis le 3 juin, les écoles peuvent s’inscrire en ligne et avoir accès à des ressources téléchargeables. Les collectes de fonds commenceront officiellement le 3 septembre 2013; les écoles auront jusqu’au 18 octobre pour passer leur commande, et les fruits et légumes leur seront livrés entre le 4 et le 29 novembre.

    Document d’information des Diététistes du Canada