Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Sep192013

    19 septembre 2013

    Rencontre provinciale en éducation coopérative et en orientation

    Le 16 septembre 2013, le Ministère a mis en ligne une note de service datée du 9 septembre, qui invitait les porteurs de dossier des conseils scolaires ainsi qu’une enseignante ou un enseignant en éducation coopérative et une conseillère ou un conseiller en orientation par école secondaire de langue française à une rencontre provinciale qui aura lieu à Toronto le mardi 1er octobre. La note était accompagnée de l’ordre du jour de la rencontre, et le Ministère assumera les frais connexes.

    ——————————————————————————————————————————-

    Lettre de la ministre aux présidences des comités consultatifs pour l’enfance en difficulté

    Le 16 septembre 2013, le Ministère a mis en ligne une lettre datée du 10 septembre, dans laquelle la ministre annonçait aux présidentes et aux présidents des comités consultatifs pour l’enfance en difficulté (CCED) le lancement du nouveau site Web des CCED. La ministre leur demandait de transmettre sa lettre aux membres de leur CCED et de présenter le site à la prochaine réunion du comité, et elle les invitait à suggérer des ressources de leur comité pour qu’elles figurent dans la section « Liens et ressources » du site.

    ——————————————————————————————————————————-

    Séance d’information pour les enseignantes et enseignants de 1re année sur le Programme d’apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d’enfants

    Le 16 septembre 2013, le Ministère a mis en ligne une note de service datée du 11 septembre, qui invitait 40 enseignantes et enseignants de 1re année de chaque conseil scolaire à participer à une séance d’information sur le Programme d’apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d’enfants (version provisoire, 2010). Cette séance aura lieu dans les locaux des conseils scolaires (CSPGNO : 14 novembre 2013; CSPNE : 28 novembre 2013; CS Viamonde : 14 janvier 2014; CEPEO : à déterminer), et le Ministère assumera les frais connexes. La séance vise à partager la vision de la petite enfance et les messages-clés du programme avec les enseignants de 1re année, à faciliter la transition entre les pratiques pédagogiques du préscolaire et de 1re année et à assurer la continuité du travail d’éducation.