Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Avr022013

    2 avril 2013

    Audioconférence pour les membres de la Table provinciale francophone en matière d’éducation autochtone

    Le 2 avril 2013, le Ministère a mis en ligne une note de service datée du 20 mars 2013 annonçant aux membres de la Table provinciale francophone en matière d’éducation autochtone la tenue d’une audioconférence le 3 avril 2013.

    La Table provinciale a été mise sur pied en 2011-2012 par la Direction des politiques et programmes d’éducation en langue française. En mars 2012, des représentants des conseils scolaires, des établissements postsecondaires, de la communauté, du ministère de la Formation et des Collèges et Universités et du ministère de l’Éducation ont participé à des présentations concernant la recherche et des projets sur l’éducation autochtone, qui sont résumées dans l’annexe jointe à la note.

    ——————————————————————————————————————————————-

    Exposition collective et itinérante Clément Bérini : Honorer, Inspirer, Rassembler

    Le 2 avril 2013, le Ministère a mis en ligne une note de service datée du 20 mars 2013 annonçant qu’il s’unit au Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario (BRAVO) pour réaliser un projet d’exposition itinérante afin d’assurer la promotion et la diffusion des produits artistiques et culturels de l’Ontario français ainsi que la mise en œuvre des cours d’arts visuels des programmes-cadres d’éducation artistique. L’exposition circulera dans 10 municipalités (Toronto, Orléans, Sudbury, Moonbeam, Haileybury, Timmins, Hearst, Cochrane, Chatham et North Bay) de mai 2013 à septembre 2014.

    Ce projet comprend un volet pédagogique sous forme d’ateliers de formation technique ainsi qu’une causerie portant sur l’apport des arts à l’économie d’une communauté et au choix de métiers et professions, qui sera offerte au grand public en soirée. Chaque conseil scolaire est invité à réserver une place (maximum de 25 participants) selon l’horaire de tournée fourni en annexe à la note.