Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Jan202014

    20 janvier 2014 – Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Conseil consultatif ministériel des élèves (CCME) pour 2014-2015

    Texte de la note de service du 14 janvier 2014

    Les demandes d’élèves de la 7e à la 12e année qui veulent être membres du Conseil consultatif ministériel des élèves 2014-2015 sont maintenant acceptées. Les conseils scolaires doivent en informer les élèves et les inviter à présenter leur candidature, notamment au moyen d’une affiche. Le CCME salue la diversité des élèves et cherche à connaître tous les points de vue et toutes les expériences de vie. Les élèves peuvent consulter la page Facebook du CCME où ils pourront voir ce que disent les élèves de leur expérience et télécharger le formulaire de demande. La date limite est le 28 février 2014. 

    Cinquième colloque annuel des comités de participation des parents (CPP)

    Texte de la lettre du 15 janvier 2014

    La ministre Liz Sandals écrit aux personnes à la présidence et à la coprésidence des comités de participation des parents pour convier deux parents membres de chaque CPP au cinquième colloque annuel des CPP qui se tiendra à Toronto les 25 et 26 avril 2014. Elle donne des renseignements sur le programme du colloque et invite les CPP à proposer des mises en candidature au Prix du premier ministre pour la tolérance dans les écoles jusqu’à la date limite du 21 février 2014. 

    Groupe de travail technique sur les avantages sociaux – Collecte de données

    Texte de la note de service du 15 janvier 2014

    Le Groupe de travail a été mis sur pied et chargé d’étudier les options permettant d’établir un ou des régimes provinciaux d’avantages sociaux. Il prendra en considération différents modèles dans le but de trouver des mesures d’efficience qui permettraient de faire des économies ou de réinvestir dans les avantages sociaux. Pour que cet exercice aboutisse à des solutions fondées sur des preuves pour toutes les parties prenantes, un examen de faisabilité financière sera effectué en tant qu’étape préliminaire. Le Ministère a donc besoin d’un accès aux données sur les régimes d’avantages sociaux des conseils scolaires.

    Pour éviter tout chevauchement d’efforts de la part du personnel des conseils scolaires, les informations rassemblées pour l’examen de faisabilité financière seront communiquées à d’autres parties autorisées aux fins du travail exécuté par le Groupe de travail. Les données seront communiquées au niveau provincial, chaque partie recevant des données dépersonnalisées et groupées par agent négociateur. En premier lieu, le Ministère procède à un sondage pour identifier les programmes d’avantages sociaux pertinents pour chaque groupe d’employés dans les conseils scolaires. Le sondage rempli devrait être renvoyé au consultant sur le projet au plus tard le 28 janvier 2014.