Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Mar212016

    Sommaire du document mis en ligne par le Ministère

    La voix des élèves : projets Exprime-toi 2015‑2016 – Liste des projets approuvés et non approuvés

    Texte de la note de service du 8 mars 2016

    Le Ministère transmet à chaque conseil scolaire la liste des projets Exprime-toi approuvés et non approuvés pour ses écoles. Toutes les équipes dont le projet a été approuvé doivent remplir un plan avant-projet et une réflexion après-projet selon des modèles fournis par le Ministère. La direction d’école doit approuver ces rapports et les soumettre au Ministère au plus tard le 8 avril et le 30 juin 2016 respectivement.

    Le Ministère a préparé des ententes de paiement de transfert et les a envoyées à chaque conseil scolaire. Le maximum pour une école est de deux subventions de 1 000 $ ou une subvention de 2 500 $. Le conseil scolaire doit être au courant des dépenses liées au projet et doit s’assurer que les écoles ayant obtenu une subvention soumettent leurs rapports avant les échéances. Les fonds qui n’auront pas été dépensés seront conservés par le conseil scolaire et pris en compte dans le total des fonds de l’année suivante. Les fonds associés aux projets dont les rapports n’auront pas été soumis seront retranchés du total des fonds de l’année suivante.

    Les élèves dont les projets n’ont pas été approuvés peuvent tout de même profiter des ressources et des occasions offertes par La voix des élèves : ils ont jusqu’au 11 mars 2016 pour présenter leur candidature comme membres du Conseil consultatif ministériel des élèves, ou ils peuvent organiser un forum des élèves à l’aide de la Boîte à outils Exprime-toi