Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Nov212011

    21 novembre 2011

    Déclaration de la ministre Laurel Broten au sujet de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation et de la prévention

    Le 14 novembre, la ministre de l’Éducation a fait une déclaration à l’occasion de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation et de la prévention, qui avait lieu du 13 au 19 novembre. Elle a indiqué qu’un excellent travail se fait déjà dans les écoles mais qu’il faut cependant aller plus loin en accordant des soutiens appropriés aux élèves lorsqu’ils en ont besoin.

    ——————————————————————————————————————-

    Accession de M. Raymond Théberge à la vice-présidence de l’Association canadienne d’éducation

    Dans un communiqué diffusé le 15 novembre, l’Association canadienne d’éducation a annoncé que, lors de son assemblée générale annuelle tenue le 27 octobre à Montréal, M. Raymond Théberge, sous-ministre adjoint, Division de l’éducation en langue française, de l’éducation des Autochtones et de la recherche, a été élu à la vice-présidence de son conseil d’administration.

    ———————————————————————————————————————-

    Déclaration de la ministre Laurel Broten à l’occasion du décès du Dr Fraser Mustard

    Dans une déclaration qu’elle a faite le 17 novembre, la ministre a rappelé que la passion du Dr Mustard pour l’éducation et sa perspicacité en la matière ont amené le gouvernement de l’Ontario à instaurer la maternelle et le jardin d’enfants à temps plein dans les écoles.

    ——————————————————————————————————————–

    Collecte de données 2011-2012 du système SISOn concernant l’évaluation du rendement des directions d’école et des directions adjointes

    Le 18 novembre, le Ministère a diffusé une note de service rappelant aux conseils scolaires que, à partir de l’année scolaire 2011-2012, il recueillera les données de l’évaluation du rendement des directions d’école et des directions adjointes au moyen du rapport d’octobre concernant la mise en œuvre de la Stratégie de développement du leadership au niveau du conseil scolaire. Les conseils doivent remettre le rapport final d’octobre le 31 décembre 2011 et veiller à l’exactitude des données qu’il contiendra.