Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Fév032014

    3 février 2014 – Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Forum d’action – Pratiques d’enseignement efficaces en mathématiques

    Texte de la note de service du 28 janvier 2014

    Les progrès en mathématiques semblent stagner en Ontario depuis quelques années. C’est pourquoi le Ministère a tenu, les 11 et 12 décembre 2013, un forum sur les mathématiques qui a réuni une centaine de personnes, afin de recueillir des renseignements qui l’aideront à prendre des mesures en 2014 et au-delà pour accélérer l’amélioration du rendement en mathématiques dans toute la province.

    La note résume les points de vue des chercheurs ayant participé au forum et donne un aperçu du débat des éducateurs sur les pratiques pédagogiques efficaces. Le Ministère est en train de préparer un rapport qui donnera un compte rendu détaillé du forum et présentera quelques points à prendre en considération pour de futures mesures. Il transmettra ce rapport aux conseils scolaires dès qu’il sera prêt. 

    Journée d’apprentissage professionnel portant sur l’expertise en analyse comportementale appliquée (ACA)

    Texte de la note de service du 31 janvier 2014

    Afin de soutenir le renforcement des capacités en ACA dans les écoles financées par des fonds publics de l’Ontario, le Ministère tiendra sa 3e journée annuelle d’apprentissage professionnel à l’intention des spécialistes de l’ACA œuvrant dans les conseils scolaires le 30 avril 2014 à Toronto. Le Ministère demande aux conseils scolaires de lui transmettre le nom du ou des spécialistes en ACA qui participeront à cette journée. 

    Conseil consultatif ministériel des élèves (CCME) pour 2014-2015

    Texte de la note de service du 31 janvier 2014

    Le Ministère transmet à nouveau une affiche aux directions d’école afin de rappeler que les élèves de la 7e à la 12e année qui veulent être membres du Conseil consultatif ministériel des élèves 2014-2015 ont jusqu’au 28 février 2014 pour soumettre leur demande