Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Juil312013

    31 juillet 2013

    Clarification concernant le financement de la prévention des blessures aux élèves dans les installations d’éducation technologique et les laboratoires de sciences

    Le 31 juillet 2013, le Ministère a mis en ligne une note de service datée du 22 juillet rappelant que, comme suite à une note de service du 30 janvier 2013, du financement a été accordé à l’initiative visant la prévention des blessures aux élèves. Toutefois, les fonds ont été transférés par le Système d’information sur le financement de l’éducation (SIFE) comme un financement de la Majeure Haute Spécialisation, ce qui a créé une certaine confusion à propos de l’objectif de l’allocation. Cette note indique aux conseils scolaires avec qui ils doivent communiquer pour obtenir des éclaircissements sur ce financement, dont les montants demeurent inchangés (53 686 $ pour le CEPEO, 23 434 $ pour le CS Viamonde, 12 681 $ pour le CSPGNO et 6 490 $pour le CSPNE).

    ——————————————————————————————————————————-

    Entente-cadre d’utilisation de la Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique

    Le 31 juillet 2013, le Ministère a mis en ligne une note de service datée du 25 juillet demandant aux conseils scolaires de signer la dernière page de l’Entente-cadre d’utilisation jointe à la note et de la retourner au Ministère au plus tard le 30 août 2013, afin qu’ils puissent continuer de bénéficier de l’aide et des outils prévus par la Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique. Cette entente énonce les définitions, les conditions d’utilisation ainsi que les rôles et responsabilités des conseils scolaires qui participent à la Stratégie. Il s’agit d’une version mise à jour de l’énoncé de politiques de 2006 relatif à l’apprentissage électronique que les conseils scolaires ont signé.