Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Juin042014

    4 juin 2014 – Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Réseau de mise en œuvre en matière d’équité et d’éducation inclusive

    Texte de la note de service du 30 mai 2014

    Des fonds de l’ordre de 125 000 $ seront alloués à chacun des sept réseaux de mise en œuvre de la Stratégie d’équité et d’éducation inclusive en 2014-2015. Chaque année, le Ministère invite les conseils scolaires à faire connaître leur désir de se joindre à un réseau, de continuer leur participation à un réseau ou d’en être coresponsable. Les conseils ont jusqu’au 13 juin 2014 pour signaler leur intérêt au Ministère. Les fonds seront versés selon une entente de paiement de transfert conclue avec chaque conseil responsable (ou coresponsable) d’un réseau.

    Occasions de bénévolat pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015

    Texte de la note de service du 2 mai 2014

    REMARQUE : Cette note de service a été ajoutée sur le site du Ministère bien après sa publication, et nous venons seulement de la découvrir.

    Les Jeux panaméricains et parapanaméricains se dérouleront à Toronto en juillet et en août 2015. Le Ministère demande aux conseils scolaires de communiquer l’information sur le bénévolat pendant les Jeux aux élèves, au personnel enseignant et aux autres employés.

    En général, les bénévoles seront en poste pendant 12 quarts de travail au cours des 18 jours des Jeux panaméricains et, dans la plupart des cas, on fera appel à eux pour 6 quarts pendant les 8 jours des Jeux parapanaméricains. La plupart des périodes de bénévolat sont prévues pour l’été 2015. Les bénévoles doivent être âgés de 16 ans ou plus au 1er janvier 2015, et ceux de moins de 18 ans ont besoin d’avoir la permission de leur parent ou tuteur légal. Tous les bénévoles doivent maîtriser l’anglais et l’on recherche des bénévoles qui parlent aussi le français, l’espagnol ou le portugais.

    Ce bénévolat peut compter dans les 40 heures de service communautaire que les élèves doivent effectuer pour obtenir leur diplôme d’études secondaires. Les élèves qui comptent utiliser cette expérience pour satisfaire à cette exigence doivent s’assurer d’avoir obtenu l’approbation de leur directrice ou directeur avant l’obtention de leur diplôme.