Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Mai092016

    Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Journée provinciale d’apprentissage professionnel portant sur les mathématiques

    Texte de la note de service du 3 mai 2016

    Afin de soutenir les conseils scolaires dans la mise en œuvre de la Stratégie renouvelée pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques, le Ministère les invite à participer à la journée provinciale d’apprentissage professionnel portant sur les mathématiques qui aura lieu le 18 mai 2016 au Centre de congrès Pearson à Mississauga. La mise en œuvre de la Stratégie ainsi que ses répercussions seront les principaux sujets à l’étude. Les équipes de leadership des conseils auront l’occasion de commencer à dégager des priorités pour la prochaine année scolaire. On traitera également des occasions d’apprentissage professionnel offertes par le Ministère pendant l’année 2016‑2017 et de la planification de l’amélioration des conseils et des écoles.

    Chaque conseil doit former une équipe de leadership comptant au plus huit personnes. Comme on accordera une attention particulière aux résultats d’apprentissage des élèves ayant des besoins particuliers en matière d’éducation, l’équipe devrait comprendre deux membres du personnel responsable des années préparatoires et de l’éducation de l’enfance en difficulté. Deux autres places devraient être réservées au leader pour l’efficacité des écoles et au leader pour la réussite des élèves. Chaque conseil peut choisir les autres membres de l’équipe à sa discrétion et doit inscrire son équipe d’ici le 9 mai 2016. 

    Stratégie ontarienne pour le bien-être en milieu scolaire

    Texte de la note de service du sous-ministre du 4 mai 2016
    Texte de la lettre de la ministre du 4 mai 2016

    Le Ministère annonce la publication de la Stratégie ontarienne pour le bien-être en milieu scolaire. Il se dit déterminé à travailler avec tous ses partenaires pour tirer les leçons des efforts déjà en cours et à miser sur ce travail pour mieux comprendre l’importance de promouvoir le bien-être et pour trouver des moyens de mesurer les progrès réalisés dans ce domaine. Au cours des mois à venir, il donnera des précisions sur le processus de consultation, qui se concentrera dans un premier temps sur les besoins des apprenants pour ensuite s’élargir aux besoins des éducateurs et des membres du personnel.

    Document de discussion

    Fiche de renseignements à l’intention des parents