Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Oct302014

    Consultation des parents par sondage en ligne sur la composante développement et santé sexuelle du programme-cadre d’éducation physique et santé (EPS) du palier élémentaire

    Texte de la note de service du 30 octobre 2014

    Le Ministère demande la participation des conseils scolaires pour communiquer l’information sur le sondage en question aux directrices et directeurs d’école et aux présidentes et présidents des comités de participation des parents (CPP).

    Un représentant des parents membres du conseil d’école de chaque école élémentaire et un représentant du comité de participation des parents (CPP) de chaque conseil scolaire pourront exprimer leurs points de vue sur la composante développement et santé sexuelle du programme-cadre d’EPS au moyen d’un sondage en ligne sécurisé. Le 12 novembre 2014, la société de recherche et de sondage d’opinion Pollara enverra par courriel aux directions des écoles élémentaires et aux présidences des CPP un lien URL unique utilisable une seule fois, qui permettra à chaque représentant de parents désigné d’accéder au sondage. Le sondage se compose de 10 questions auxquelles on pourra répondre en une vingtaine de minutes.

    La note indique les mesures que devront prendre les conseils scolaires au sujet de ce sondage et est accompagnée des documents suivants :

    Questionnaire de sondage

    Fiche de renseignements pour les parents

    Foire aux questions à l’intention des directions d’école et des présidences des CPP