Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Sep092013

    Lettres de la rentrée de la ministre et du sous-ministre

    Lettre de la ministre aux présidences des conseils scolaires

    Le 9 septembre 2013, le Ministère a mis en ligne une lettre datée du 4 septembre, dans laquelle la ministre se réjouit de la mise en œuvre de la maternelle et du jardin d’enfants à temps plein ainsi que de l’amélioration du rendement des élèves de l’Ontario depuis les 10 dernières années. Elle reconnaît toutefois « qu’une amélioration des résultats en mathématiques est nécessaire », et elle indique que le Ministère compte travailler avec les partenaires en éducation dans ce domaine.

    ——————————————————————————————————————————-

    Lettre du sous-ministre aux directions de l’éducation

    Le 9 septembre 2013, le Ministère a mis en ligne une lettre datée du 4 septembre, dans laquelle le sous-ministre passe en revue les priorités du Ministère pendant l’année scolaire 2013-2014.

    • Réduire les écarts de rendement des élèves autochtones, des enfants et des jeunes pris en charge, des élèves ayant des problèmes de santé mentale et des élèves ayant des besoins particuliers.
    • Monter la barre en mathématiques, car « nous perdons du terrain depuis quelques années. Nous devons nous employer à obtenir les mêmes résultats en numératie qu’en littératie. »
    • Mettre au point le nouveau cadre de négociation provinciale en vue de la prochaine ronde de négociations.

    Le sous-ministre annonce également des nouveautés :

    • Un communiqué sera envoyé par courriel à toutes les directions de l’éducation ainsi qu’à toutes les agentes et tous les agents de supervision de la province, pour présenter les faits importants, décrire les activités à venir et donner de l’information sur le financement et des liens à des références pertinentes.
    • Le Calendrier des activités en éducation (CAE), anciennement nommé « Calendrier des activités d’apprentissage professionnel et de soutien à la mise en œuvre », a été modifié et contient des renseignements sur les activités provinciales et régionales.