Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Mai182017

    Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Taux d’obtention du diplôme des conseils pour la cohorte de 9e année de 2011-2012

    Texte de la note de service du 3 mai 2017

    Le Ministère transmet à chaque conseil scolaire, à l’avance et à titre confidentiel, les taux d’obtention du diplôme sur quatre ans et cinq ans de sa cohorte de 9e année de 2011‑2012. Ces informations sont fondées sur les données les plus récentes recueillies à la suite de l’exercice de confirmation et de correction qui a eu lieu en février dernier. Ces taux seront publiés sur le site Web du Ministère au cours des prochains jours.

    Colloque sur la collaboration pour soutenir le bien-être et améliorer les résultats scolaires des enfants et des jeunes pris en charge

    Texte de la note de service du 8 mai 2017

    Le Ministère invite les directions de l’éducation, les directions générales des sociétés d’aide à l’enfance et deux membres de leur personnel à la troisième édition annuelle de ce colloque, qui aura lieu à Toronto le 23 mai 2017. Différentes possibilités d’apprentissage seront offertes, qui permettront de mieux comprendre le rôle de chaque partenaire dans la vie scolaire des enfants et des jeunes pris en charge, et de mettre en évidence les pratiques efficaces et les leçons retenues. Le colloque donnera l’occasion d’engager un dialogue axé sur la collaboration à l’approche de l’année scolaire 2017‑2018. Aucun droit d’inscription n’est prévu, et les dépenses engagées seront remboursées conformément aux lignes directrices du Ministère.

    Taux d’obtention du diplôme d’études secondaires en 2016

    Texte de la lettre du 8 mai 2017

    La ministre se réjouit qu’un nombre record d’élèves obtiennent leur diplôme d’études secondaires. En 2016, le taux d’obtention du diplôme en cinq ans a atteint 86,5 %, soit une hausse de plus de 18 points par rapport au taux de 2004, qui était de 68 %. Le taux d’obtention du diplôme en quatre ans a lui aussi continué d’augmenter et il est maintenant de 79,6 %, soit une hausse de plus de 23 points depuis 2004.

    Cette année, le Ministère publie sur son site Web les taux d’obtention du diplôme dans chaque conseil scolaire ainsi que des rapports sur les progrès des conseils scolaires.