Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Juil112017

    Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Colloque provincial « L’élève au cœur de la réussite »

    Texte de la note de service du 4 juillet 2017

    Le Ministère invite les conseils scolaires au prochain Colloque provincial « L’élève au cœur de la réussite », qui se tiendra les 19 et 20 septembre 2017 à Toronto. À cette occasion, les leaders du système s’engageront dans un apprentissage afin de tisser des liens entre les priorités provinciales (Stratégie renouvelée en mathématiques, bien-être, main-d’œuvre hautement qualifiée) et le virage pédagogique qui s’impose à l’heure actuelle. L’apprentissage en profondeur, le développement des compétences globales, l’apprentissage assisté par la technologie, l’utilisation et l’analyse efficaces des données et l’élève partenaire de son apprentissage (sa voix et son engagement) sont des thèmes qui seront abordés. Chaque conseil devrait inscrire au Colloque, au plus tard le 5 septembre 2017, une équipe formée de six personnes désignées. Le Ministère remboursera les frais de déplacement.

    Remerciements de fin d’année de la ministre Indira Naidoo‑Harris

    Texte de la lettre du 5 juillet 2017

    La ministre remercie les membres du Comité consultatif ministériel de la petite enfance pour le travail accompli pendant l’année. En quatre pages, elle rappelle les objectifs du Cadre stratégique renouvelé pour la petite enfance et les services de garde d’enfants de l’Ontario, publié en juin 2017, et elle énumère 14 mesures que le Ministère a prises pendant l’année avec ses partenaires en vue d’accroître et d’améliorer les services offerts aux familles de l’Ontario.

    4e édition du Carrefour réussite : Rencontre des responsables de la mise en œuvre de l’initiative Destination réussite – Volet 1 et des programmes connexes

    Texte de la note de service du 7 juillet 2017

    Afin de continuer à collaborer avec les conseils scolaires de langue française pour améliorer ses pratiques et atteindre les objectifs de Destination réussite – Volet 1, tels qu’ils ont été établis dans l’Entente Canada-Ontario 2013‑2018, le Ministère organise une rencontre provinciale des responsables des dossiers connexes le 21 septembre 2017 à Toronto.

    La note énumère les membres du personnel des conseils scolaires qui devraient participer à cette rencontre. Les participantes et participants ont jusqu’au 11 septembre 2017 pour s’inscrire sur le site du Carrefour réussite 2017. Les détails de la rencontre, l’ordre du jour et les directives de remboursement seront ajoutés au site à mesure qu’ils deviendront disponibles.