Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Août102017

    Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Modèle provincial de rémunération des cadres : Réponse de la ministre

    Texte de la lettre 24 juillet 2017

    Le 23 juin 2017, les quatre associations de conseils scolaires ont fait parvenir au Ministère leur proposition pour un modèle provincial de rémunération des cadres. La ministre dit appuyer l’orientation que les associations donnent à leur modèle, notamment en ce qui a trait aux échelles salariales. Toutefois, elle leur demande d’apporter des modifications au modèle :

    • Inclure des organismes de comparaison pour toutes les échelles salariales. En effet, le Règlement sur le cadre de rémunération des cadres exige qu’il y ait huit organismes de comparaison par organisation.
    • Choisir d’autres organismes de comparaison que ceux mentionnés dans la proposition. La ministre met en question le choix d’universités. Les conseils scolaires ailleurs au Canada ou les collèges de l’Ontario seraient peut-être des organismes de comparaison plus appropriés. De plus, il faudrait fournir des précisions sur les postes et niveaux utilisés dans les organismes de comparaison. Par exemple, pour les directions de l’éducation, il faudrait indiquer si le poste de comparaison est celui de recteur d’une université, ou une combinaison de postes aux responsabilités semblables dans l’université.

    Concernant le financement des régimes de rémunération des cadres, le Ministère est prêt à ajuster les repères utilisés dans les Subventions pour les besoins des élèves pour la rémunération des cadres, sous réserve de l’approbation du gouvernement. En conclusion, le Ministère s’engage à examiner rapidement la version révisée du modèle de rémunération des cadres que lui soumettront les associations de conseils scolaires.

    Renforcement de l’autonomie économique des femmes : Un appel à l’action pour l’Ontario

    Texte de la lettre 28 juillet 2017

    La ministre Indira Naidoo-Harris, qui est également ministre de la Condition féminine, demande aux membres du Comité consultatif ministériel de la petite enfance lui faire part, d’ici le 15 août 2016, de leurs commentaires sur le document d’engagement intitulé Renforcement de l’autonomie économique des femmes : Un appel à l’action pour l’Ontario, que le gouvernement vient de publier. Les personnes intéressées dans toute la province peuvent aussi remplir un sondage en ligne. Les commentaires recueillis serviront à élaborer une stratégie visant à renforcer l’autonomie économique des femmes, qui sera lancée à l’automne 2017.

    Norme d’accessibilité pour l’éducation : Engagement collectif

    Texte de la note de service du sous-ministre du 31 juillet 2017
    Texte de la lettre de la ministre du 31 juillet 2017

    En mai 2017, la Direction générale de l’accessibilité pour l’Ontario, le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle ont lancé un sondage en ligne pour recueillir les commentaires du public en vue de l’élaboration d’une norme d’accessibilité pour l’éducation. Comme ce sondage a suscité beaucoup d’intérêt, il restera accessible jusqu’au 16 octobre 2017, afin d’accorder aux personnes et aux organisations plus de temps pour transmettre leurs commentaires. Par ailleurs, la date limite de réception des demandes de participation au comité d’élaboration de la norme demeure le 31 juillet 2017, et les demandes peuvent être présentées par courriel.