Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Jan132017

    Sommaire du document mis en ligne par le Ministère

    Appel de propositions pour les projets d’apprentissage par l’expérience axé sur la communauté, 2016-2017

    Texte de la note de service du 10 janvier 2017

    Le Ministère invite les conseils scolaires à proposer des projets visant les élèves de l’élémentaire et du secondaire, plus particulièrement des projets qui favorisent l’inclusion et l’équité et qui misent sur l’apprentissage par l’expérience pour améliorer les résultats d’une communauté apprenante hétérogène composée d’élèves ayant des besoins particuliers en matière d’éducation, d’élèves en difficulté ou désengagés, d’enfants et de jeunes pris en charge, et d’élèves autochtones. Le financement accordé à chaque projet dépendra des besoins, du nombre et de la qualité des propositions reçues et du budget disponible. Les sommes versées devront être utilisées d’ici le 15 août 2017. La note est accompagnée des documents suivants :

    • Un document d’appel de propositions donnant un aperçu de la portée des projets, des critères les concernant et des résultats attendus associés au financement;
    • Un guide exposant, étape par étape, la marche à suivre pour compléter le document d’appel de propositions, fournissant des exemples de projets d’apprentissage par l’expérience axé sur la communauté des années précédentes, et expliquant comment rédiger le rapport final.

    Les propositions doivent être soumises d’ici le 3 février 2017.