Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés en langues officielles

  • Jan232012

    23 janvier 2012

    La Commission sur la qualité des services publics et l’équité fiscale a débuté ses audiences publiques

    Le 17 janvier, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a diffusé un communiqué annonçant que la Commission sur la qualité des services publics et l’équité fiscale, présidée par Mme Judy Wasylycia-Leis, a commencé ses audiences et assemblées publiques le 5 janvier à Kingston. Aussi connue comme la « contre-commission sur la réforme des services publics », cette commission vise à faire contrepoids à la commission Drummond, créée par le gouvernement de l’Ontario et chargée d’examiner la réforme du secteur parapublic.

    Au cours des mois de janvier et février, la contre-commission visitera plus d’une douzaine de villes et collectivités aux quatre coins de l’Ontario afin de recueillir les témoignages d’experts et de citoyens qui estiment que le maintien de services publics de qualité passe par une politique de financement à long terme. Comme la Commission Drummond, elle soumettra ses recommandations et son rapport final au premier ministre et au ministre des Finances avant le dépôt du budget provincial au printemps 2012.

    L’AFO estime que la participation de ses membres serait pertinente, et elle leur fournira une note d’information pour les guider.

    —————————————————————————————————–

    Depuis 25 ans, TFO sur tous vos écrans!

    Le 17 janvier, le Groupe Média TFO a diffusé un communiqué annonçant qu’il démarre la nouvelle année en beauté en soulignant son 25e anniversaire. Celui-ci sera marqué par l’adoption d’une nouvelle image de marque, qui sera révélée à Ottawa le mardi 31 janvier, à l’occasion d’une réception où seront conviés les partenaires du Groupe Média TFO. Dans le courant de l’année, le Groupe Média TFO organisera des activités pour souligner ses 25 ans d’existence. C’est le 1er janvier 1987 que La Chaîne, le tout premier nom de la télévision française de l’Ontario, fut lancée. Depuis, La Chaîne est devenue le Groupe Média TFO. Le 25e anniversaire de TFO sera l’occasion de porter un nouveau regard sur les réalisations de ses créateurs, qui continueront de développer des contenus qui stimulent et divertissent sur les écrans, de manière intelligente, les usagers qui vivent des expériences enrichissantes, autant dans les écoles qu’à la maison.

    ——————————————————————————————————

    Veille médiatique de la Chaire de recherche sur la francophonie et les politiques publiques

    Semaine du 15 janvier