Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouvelles

  • Juil242015

    Communiqué : Négociation collective


    Logo_Conseil_assoc_employeur_Communiqué

    Négociation collective : Nous sommes prêts à négocier

     Toronto, le 24 juillet 2015 – Le Conseil des associations d’employeurs, composé de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) et de l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) apprécie l’opportunité qui nous a été donnée aujourd’hui de rencontrer, avec nos homologues anglophones, la première ministre, la ministre de l’Éducation et les représentants syndicaux du personnel enseignant pour discuter de l’état des négociations.

    Notre souhait est que les négociations entre les différents représentants et notre Conseil des associations d’employeurs reprennent en espérant conclure une entente acceptable pour toutes les parties impliquées avant le début de la nouvelle année scolaire.

    Le Conseil des associations d’employeurs est disponible, en tout temps, pour négocier et nous invitons les représentants du côté professoral et éducatif à se joindre à nous. Nous sommes confiants qu’une entente sera conclue avec nos partenaires en éducation, et ce, pour le bien-être de nos élèves.

    – 30 –

    Le Conseil des associations d’employeurs travaille à la ratification d’ententes collectives qui sont respectueuses des besoins des élèves fréquentant les écoles de langue française. Porte-parole des douze conseils scolaires catholiques et laïcs de langue française en Ontario, le conseil défend les intérêts de ses membres désireux d’offrir une éducation en langue française de qualité.

    Logo_Conseil_assoc_employeur_Logo_Conseil_assoc_employeur_

    Source :

    Anne Gerson
    Chargée de communication
    Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario ACÉPO
    www.acepo.org
    anne.gerson@acepo.org
    T. : 647.499.4266
    C. : 647.988.5042