Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouvelles

  • Oct262018

    Félicitations à tous les candidats aux élections scolaires 2018

     

    L’ACÉPO  félicite et remercie tous les candidats aux élections scolaires 2018. Il faut une bonne dose de courage et de détermination pour vouloir se lancer dans la vie publique et pour s’engager à faire en sorte que les élèves francophones ontariens reçoivent la meilleure éducation possible.

    Ce 22 octobre 2018, ce sont 47 conseillères et conseillers scolaires des conseils scolaires laïcs de langue française qui ont été élus. Les conseillers scolaires sont les porte-paroles de la communauté en matière d’éducation. Ils aident les conseils scolaires à s’acquitter des responsabilités que leur attribue la Loi sur l’éducation. Les conseillers scolaires contribuent au bien-être et à la réussite des élèves.

    Les conseils scolaires laïcs de langue française sont les membres de l’ACÉPO et notre mandat est de les aider à assurer le développement durable et la vitalité du système d’éducation laïque de langue française de l’Ontario. L’éducation nous tient à cœur et c’est toujours pour nous une grande joie de voir que des membres de notre communauté sont intéressés à devenir conseiller scolaire dans nos écoles.

    Nous souhaitons beaucoup de succès aux conseillères et conseillers scolaires dans leur nouveau mandat, nous remercions tous les candidats et encourageons les membres de nos communautés à continuer à s’engager pour les élèves francophones et les écoles laïques de l’Ontario.

     

    la liste des conseillères et conseillers scolaires élus lors des élections municipales et scolaires 2018 est disponible ici