Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouvelles

  • Sep152017

    Financement de l’éducation : les conseils scolaires francophones seront consultés

    Lors des prochaines négociations fédérales en matière de financement de l’éducation dans la langue de la minorité, le gouvernement canadien consultera les conseils scolaires francophones, leurs communautés et leurs parents pour pouvoir représenter leurs priorités auprès du Conseil des ministres de l’Éducation.

    Cette entente, signée le 20 juillet 2017, est le fruit de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF), la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, la Commission nationale des parents francophones (CNPF) et du ministère du Patrimoine canadien.

    En plus de donner une voix aux communautés francophones elle permettra, entre autres, d’améliorer les mécanismes de reddition de compte, de favoriser la reconnaissance du rôle des conseils scolaires et de créer un protocole distinct pour les conseils scolaires francophones à l’extérieur de Québec.

    Consultez le communiqué de presse pour en savoir plus et prendre connaissance du contenu de l’entente

     

    Alain Dupuis – FCFA du Canada, Roger Paul – FNCSF, Audrey LaBrie – FCFA du Canada, Melinda Chartrand – FNCSF, Marie-Pierre Lavoie – CNPF et Jean-Luc Racine – CNPF.