Acepo ASSOCIATION DES CONSEILS SCOLAIRES DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L’ONTARIO Skip Navigation

Que fait-elle au juste ?

Pesidence

 

L’ACÉPO fournit une représentation, de l’information et des recherches sur les préoccupations et les intérêts de ses membres. Elle aide le gouvernement provincial à faire en sorte que les droits des élèves à l’éducation en langue française soient pleinement respectés et que leurs besoins soient entièrement satisfaits.

L’ACÉPO est un carrefour où ses membres peuvent échanger des idées et travailler ensemble. Elle leur offre une assemblée générale annuelle, des ateliers et des activités avec ses partenaires, le tout en étant axée sur leurs besoins et leurs intérêts.

L’ACÉPO fait office d’organisme négociateur patronal désigné par la loi pour les conseils scolaires publics de langue française dans le processus de négociation collective au niveau central.

L’ACÉPO veille à ce que ses membres restent au fait de l’actualité ainsi que des nouvelles lois et politiques. De plus, elle facilite et encourage des discussions avec des juristes, des représentants élus, des cadres supérieurs du ministère de l’Éducation et d’autres experts compétents.

 

Congres_2

 

L’ACÉPO participe aux travaux de divers comités, groupes de travail et groupes d’études. Ainsi, à titre d’intervenante :