ACÉPO ACÉPO Skip Navigation

Media releases

  • Jan292022

    23e assemblée générale annuelle de l’ACÉPO

    Toronto, le 29 janvier 2022 – Lors de leur assemblée générale annuelle du 29 janvier 2022, les conseillères et conseillers scolaires de l’ACÉPO ont élu par acclamation M. Denis M. Chartrand, conseiller scolaire au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, pour un sixième mandat à la présidence de l’ACÉPO et M. Benoit Fortin, conseiller scolaire et vice-président du Conseil scolaire Viamonde, à la vice-présidence pour un premier mandat.

    Pendant son assemblée générale annuelle, l’ACÉPO a félicité les conseillères et conseillers scolaires, ainsi que les conseils scolaires publics de langue française pour le travail exceptionnel qu’ils ont accompli depuis le début de la pandémie. L’association a également rappelé son engagement envers l’inclusion, le respect de chaque élève et letravail de vérité et de réconciliation que la Canada a entamé.

    « L’ACÉPO tient à réaffirmer que les écoles des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario sont avant tout des lieux bienveillants où inclusion, respect et ouverture d’esprit sont à la base de leur raison d’être. 2021 nous a durement rappelé qu’enseigner à des milliers de jeunes vient avec de grandes responsabilités » a déclaré Denis Chartrand, président de l’ACÉPO.

    Denis M. Chartrand, président, ACÉPO

    L’association a aussi procédé à la présentation de son rapport annuel 2021 et d’un résumé des dossiers prioritaires de l’année écoulée dont la pénurie du personnel enseignant, la gestion de la COVID-19, la formation continue des conseillers scolaires, l’apprentissage virtuel, les relations de travail et la croissance du système d’éducation publique de langue française et ses besoins en immobilier. Le rapport annuel 2021 de l’ACÉPO est disponible sur le site Web de l’association au http://annuel-report-2021.acepo.org

    « L’ACÉPO va continuer son travail pour promouvoir l’équité, pour favoriser le développement d’une éducation publique de langue française encore plus forte et pour obtenir un financement adéquat qui prend en compte les besoins spécifiques des élèves francophones » a ajouté Benoit Fortin, vice-président de l’ACÉPO.

    Benoit Fortin, vice-président, ACÉPO

    -30-

    L’ACÉPO représente l’ensemble des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario. Elle est une voix forte pour l’avancement de l’éducation publique en français en Ontario. Vous pouvez suivre les nouvelles de l’ACÉPO sur www.acepo.org,  Facebook ou sur Twitter @ACEPOntario.

    To obtain details in English, please see the below contact information.

    Source :

    Anne Gerson – Chargée de communication – anne.gerson@acepo.org