Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Media releases

  • Nov052019

    Entente ratifiée avec le SCFP

    4 novembre 2019

    L’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) est heureuse d’annoncer la ratification des conditions centrales d’une nouvelle convention collective de trois ans entre le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le gouvernement provincial et le Conseil des associations d’employeurs, dont l’ACÉPO fait partie.

    « Nous remercions toutes les parties à la table de négociation pour cette entente ratifiée. Elle démontre une volonté de travailler ensemble pour assurer les conditions nécessaires à la réussite et au bien-être des élèves dans un cadre de travail respectueux de toutes et de tous » a déclaré Denis M. Chartrand, président de l’ACÉPO.

    Encouragée par la ratification de cette première entente dans le cadre de la ronde actuelle de négociation entre les divers syndicats et associations représentant les conseils scolaires de la province, l’ACÉPO poursuit les négociations avec l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens ainsi qu’avec la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario – personnel non-enseignant.

    ———

    L’ACÉPO représente l’ensemble des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario. Elle aide ses membres à assurer le développement durable et la vitalité du système d’éducation publique de langue française de l’Ontario.