Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Media releases

  • Nov182021

    Retour des semestres pour les élèves du secondaire

    Les dernières annonces du ministère donnent du temps aux conseils scolaires pour se préparer et mettre en œuvre les nouvelles mesures, c’est fortement apprécié!

    Depuis le début de la pandémie, les conseils scolaires ont dû constamment redoubler d’efforts pour répondre aux défis posés par la COVID-19. Pouvoir planifier permet de protéger le système éducatif sollicité de toutes parts depuis plus de 18 mois.

    Le rétablissement, dès février 2022, du système d’enseignement des matières par semestre au palier secondaire est une bonne nouvelle pour les élèves de l’Ontario. Espérons que ce retour à un semblant de normalité est de bon augure pour le reste de l’année scolaire.

    La confirmation que les conseils scolaires auront accès à la deuxième tranche du financement lié à la COVID-19 de 1,6 milliard, ainsi que les mesures supplémentaires pour le dépistage de la COVID-19, permettront aux écoles de continuer à faire face à la pandémie et à prévenir l’éclosion de cas dans les écoles.

    Il reste à voir comment la vaccination des enfants de 5 à 11 ans sera mise en place et accueillie par les parents de l’Ontario.