Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Ministry Memos

  • Sep092020

    2020:B16 – Programme de primes pour le maintien en poste des conducteurs d’autobus scolaires pendant l’année scolaire 2020-2021

    Texte de la note

    Conscient du fait que le secteur du transport des élèves pourrait faire face à une plus grande pénurie de conducteurs cette année en raison de la COVID-19, le gouvernement prolonge ce programme afin de soutenir les efforts de recrutement et de maintien en poste des conducteurs d’autobus scolaires pendant l’année scolaire 2020-2021.

    Le programme récompense les conducteurs d’autobus scolaires qui demeurent en poste jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il vise à réduire le roulement de conducteurs et à rendre les services de transport plus fiables pour les élèves et les familles. La prime versée s’ajoute à la rémunération existante offerte par les exploitants d’autobus scolaires.

    Les conducteurs d’autobus scolaires admissibles pourraient recevoir au maximum deux primes pouvant atteindre 1 000 $ chacune (moins les impôts applicables) s’ils restent en poste de façon ininterrompue de septembre à décembre 2020 et de janvier à juin 2021. Les critères d’admissibilité sont les mêmes que pour les années précédentes.

    Des détails supplémentaires, y compris les dates de dépôt des demandes de primes, seront bientôt communiqués au secteur du transport des élèves par l’Ontario School Bus Association, au nom de School Bus Ontario.