Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Ministry Memos

  • Dec162020

    2020:SB28 – Panneaux « ON construit » pour les projets d’immobilisations

    Texte de la note

    Le gouvernement a récemment lancé l’initiative « ON construit », une nouvelle identité visuelle pour l’ensemble des projets d’infrastructure qu’il finance. À l’avenir, des panneaux « ON construit » devront être placés sur les chantiers de tous les grands projets d’immobilisations financés par le ministère de l’Éducation, qu’il s’agisse de nouvelles écoles, d’agrandissements, de garderies ou de centres pour l’enfant et la famille ON y va. Cette exigence s’applique également aux projets d’immobilisations prioritaires déjà annoncés au cours des cycles 2019‑2020 et 2020‑2021.

    Les conseils scolaires doivent assumer tous les frais de conception, de production et d’installation des panneaux, qui doivent être conformes à un guide d’identité visuelle. Les conseils doivent définir le meilleur matériau à utiliser pour leurs projets. Tous les panneaux doivent être approuvés par le Ministère avant leur fabrication, et ils doivent être installés rapidement à des endroits bien en vue et très passants. Les conseils doivent confirmer l’installation des panneaux en envoyant des photographies au Ministère.

    La note est accompagnée d’un protocole de communication, d’une foire aux questions et d’une liste des projets approuvés dans le cadre des programmes d’immobilisations prioritaires de 2019‑2020 et 2020‑2021 où il faut installer des panneaux. Cette liste inclut 3 projets pour le CEPEO, 1 projet pour le CSPGNO et 3 projets pour le CS Viamonde.