Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Ministry Memos

  • Sep152021

    2021:SB18 – Rapport financier sur l’équipement de protection individuelle et les fournitures et équipements essentiels achetés par le gouvernement

    Texte de la note

    Le Ministère a demandé aux conseils scolaires de ne pas déclarer l’équipement de protection individuelle (EPI) et les fournitures et équipements essentiels (FEE) achetés de manière centralisée par le gouvernement dans leur rapport au 31 mars 2021, car le gouvernement a déclaré la dépense totale engagée à cette fin dans les comptes publics de 2020‑2021.

    Toutefois, comme les conseils suivent les normes comptables pour le secteur public, ils doivent déclarer dans leurs états financiers tous leurs revenus provenant du gouvernement, qu’ils soient en espèces ou en nature. Ils doivent donc multiplier les quantités d’EPI et de FEE qu’ils ont reçues pendant l’année par le coût moyen pondéré de ces produits, afin de déclarer ce revenu en nature. Le Ministère indique aux conseils comment ils peuvent déterminer ces quantités et obtenir ce coût.

    De même, les conseils doivent utiliser les quantités d’EPI et de FEE qu’ils ont consommées pendant l’année pour calculer leur dépense à ce chapitre. Comme les stocks restants à la fin de l’année devraient être minimes, cela n’aura qu’une incidence minimale sur leur excédent ou leur déficit.