Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Ministry Memos

  • Feb222022

    2022:B06 – Distribution de 40 000 purificateurs d’air à filtres HEPA

    Texte de la note

    Depuis août 2020, le gouvernement a fourni plus de 600 millions de dollars de fonds fédéraux et provinciaux pour améliorer la ventilation et la filtration de l’air dans les écoles. Cela a permis de fournir aux écoles plus de 70 000 purificateurs d’air à filtres HEPA et autres appareils de ventilation, en accordant la priorité aux espaces d’apprentissage sans ventilation mécanique et à toutes les classes de maternelle et de jardin d’enfants.

    Le Ministère passe maintenant à l’étape suivante, qui consiste à attribuer 40 000 purificateurs d’air à filtres HEPA aux écoles dont le système de ventilation mécanique ne peut pas utiliser des filtres à indice MERV 13.

    Le Ministère a alloué théoriquement ces appareils aux conseils scolaires et produit un document renfermant, pour chaque conseil, les renseignements suivants :

    • Le nombre d’appareils supplémentaires nécessaires pour couvrir tous les espaces d’apprentissage occupés (y compris les classes, les classes mobiles, les gymnases, les bibliothèques et les salles à manger) dont le système de ventilation mécanique ne peut pas utiliser des filtres à indice MERV 13 et qui ne sont pas déjà équipés purificateurs d’air à filtres HEPA
    • Les détails d’un lieu de livraison central

    Chaque conseil doit maintenant revoir ces renseignements, les confirmer ou les corriger au besoin, et retourner le document au Ministère au plus tard le 2 mars 2022.

    Le Ministère signale que les responsables des services de garde d’enfants ont déjà eu l’occasion de lui fournir des renseignements sur leurs besoins supplémentaires.