Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Ministry Memos

  • Apr252022

    2022:SB16 – Rapport sur le Fonds pour l’administration de l’excellence en éducation

    Texte de la note

    Ce fonds, qui était financé au moyen d’ententes de paiement de transfert, a été établi en 2021‑2022 et ne sera pas renouvelé en 2022‑2023. Son objectif était d’encourager les conseils scolaires à examiner leur fonctionnement en vue d’améliorer leur efficacité opérationnelle et leur rentabilité et d’optimiser l’affectation de leurs ressources.

    Les conseils doivent présenter au Ministère un rapport concernant les opérations qu’ils ont examinées, les améliorations recommandées ainsi que la mise en œuvre de recommandations antérieures, le cas échéant. Ils doivent donc soumettre les documents suivants au Ministère au plus tard le 31 août 2022 :

    • Leur rapport final
    • Les recommandations antérieures qui devaient être mises en œuvre, le cas échéant
    • Les deux fichiers Excel joints à la note ainsi que tout document à l’appui pour le remboursement des coûts du conseil

    Pour chaque nouvelle recommandation, le rapport doit inclure un sommaire des coûts estimés, des risques et des économies associés à sa mise en œuvre. Pour chaque recommandation antérieure, il doit inclure un sommaire de sa mise en œuvre et indiquer les économies prévues.

    Le Ministère joint aussi à la note les lignes directrices du programme, qui restent inchangées, ainsi qu’un nouveau résumé des exigences générales qui s’y appliquent.